Travailler ou étudier cause généralement beaucoup de stress. Pour oublier tout cela, il n’y a rien de mieux que de visiter des sites touristiques comme la Sarthe. Cet endroit dispose de nombreux musées, d’attractions diverses, de divertissements ainsi que des activités de plein air. Les visiteurs ne risquent pas de s’ennuyer avec tous ces endroits à parcourir. De plus, les petits et les grands trouveront les types de loisirs qui leur conviendront.
En quête d’endroits inédits
Avant tout, l’île Moulinsart dispose de tous les atouts d’une île sans en avoir les caractéristiques. Les amateurs de l’eau y trouveront leur plaisir étant donné qu’il s’agit d’un petit coin vert localisé à Fillé-sur-Sarthe. Y passer un week-end touristique ne sera pas de refus. C’est possible de bénéficier des eaux calmes de la Sarthe en embarquant dans une barque ou un kayak afin de faire de la pêche. Ensuite, l’abbaye de Solesmes fait toujours partager la magnifique tradition du chant Grégorien avec l’intervention des moines bénédictins.
Les touristes ont uniquement le droit de découvrir l’abbaye. Celle-ci est composée de chefs-d’œuvre dont la sculpture a été réalisée aux XVe et XVIe siècles. Il existe, par exemple, Les Saints de Solesmes ou la mise en tombeau du Christ. Enfin, entrer dans le château du Lude signifie se retrouver au milieu du mur d’une forteresse de la Renaissance. Celle-ci est bâtie sur les rives du Loir. Il ne reste plus qu’à passer un week-end touristique en ces lieux incomparables.
D’autres sites fascinants
D’abord, la ville de Malicorne représente l’un des pionniers en matière de centre de production de faïence en France. L’Espace Faïence permet d’expliciter davantage l’histoire de cette compétence via une visite interactive et ludique. Ensuite, le zoo de la Flèche est composé de safaris lodges et d’animaux. Les voyageurs peuvent loger dans des « maisons » hors-normes suivant quatre thèmes (Bali lodge, Arctic lodge…). Avec celles-ci, passer une nuit est une expérience inoubliable.
Après un somptueux repas le matin, les touristes découvriront des loups d’Arctique, d’un grizzli, de l’éléphant d’Afrique ou d’un guépard. Le choix reste large avec les 1 200 espèces existantes sur les 14 hectares du zoo. Enfin, dans la cathédrale Saint-Julien, les peintures des Anges musiciens sur les voûtes de la chapelle de la Vierge paraissent envoûtantes. Il s’agit d’une polychromie céleste mettant en valeur l’architecture hybride et les vitraux de l’édifice. C’est ainsi possible d’organiser un week-end touristique dans la Sarthe pour voir ces endroits exceptionnels.
Une ancienne cité remplie d’incroyables sites touristiques
Le Mans est non seulement célèbre pour plusieurs sites touristiques, mais aussi pour ces couleurs brillantes valorisant la ville. D’une manière générale, il s’agit de remémoration de son passé. L’endroit à bonne impression pour ses espaces verts protégés et sa vitalité culturelle. Le lieu dispose de plusieurs quartiers historiques. Le préféré de bon nombre de visiteurs semble être la ville Plantagenet, baptisé également « Vieux Mans ». Le lieu est le rassemblement harmonieux de 9 ha contenant une zone protégée par un grand mur romain de la fin du IIIe siècle. Le vieux Le Mans, avec son décor historique et fabuleux, fera déplacer les voyageurs via un excellent décor cinématographique.
L’environnement bucolique unique du Mans ainsi que son patrimoine historique ont donné la possibilité aux réalisateurs de devenir de véritables artistes. C’est pour cette raison que le tournage des fameux films comme le Bossu ou Cyrano de Jean-Paul Rappeneau s’est fait dans cette zone. Certaines personnes se demandent sûrement que faire au mans et alentours. À part son importante réputation, Le Mans est aussi considéré comme un lieu aux charmes attachants et simples. Cette affirmation est prouvée par le nombre élevé d’activités de loisirs et touristique.