Quelles est la solutions pour les vergetures ?

Vous savez cette partie de votre corps dont la peau ressemble à une peau d'orange séchée, pleine de rafles et qui donne un spectacle de honte ?

Vous enfilez un short plus court, mais lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous voyez les terribles vergetures sur votre cuisse, vous décidez donc de changer de vêtements pour cacher ce "défaut" sur votre peau.

De nombreuses femmes développent leurs seins et sont ensuite gênées de porter un décolleté plus audacieux pour ne pas montrer leurs vergetures.

Il s'agit d'un "monstre de paille" qui apparaît sur votre peau et prend possession de ce qui vous appartient, y compris votre liberté de porter les vêtements que vous voulez et même votre amour-propre qui est ébranlé par le gain de ces ennemis qui sont toujours là à se montrer à vous.

Mais qu'est-ce qu'elles sont, et les vergetures ont-elles une solution ?

Les vergetures sont des perturbations des fibres élastiques qui soutiennent la couche intermédiaire de la peau.

En d'autres termes, ce sont ces stries qui apparaissent sur la peau, initialement d'une couleur rougeâtre et qui, avec le temps, deviennent blanches, vieillies.

Les marques ressemblent à des griffures de chat.

Certaines personnes disent que le fait de gratter la peau avec l'ongle peut provoquer des vergetures, et c'est vrai, à condition que la fibre élastique soit rompue.

C'est pourquoi il est recommandé de toujours gratter du bout des doigts, mais jamais avec les ongles.

Qu'est-ce qui peut causer les vergetures ?

Outre le fait de gratter la peau avec vos ongles, d'autres facteurs peuvent être à l'origine des vergetures.

Quelle est la cible principale des vergetures ?

La cible principale des vergetures est la peau, de manière généralisée.

Là où il y a une rupture de l'élasticité de la peau, ils sont fixés là, comme une cicatrice pour rappeler qu'à cet endroit la peau a été distendue et a subi une rupture.

Quelque chose comme : "Ici se trouve une peau intacte".

Les vergetures peuvent apparaître chez les hommes, les femmes, les enfants, les jeunes, les vieux, bref, chez toute personne, quels que soient son sexe et son âge.

Parmi les zones du corps féminin les plus propices à l'apparition de vergetures figurent les cuisses, les hanches, les fesses, les hanches et les seins.

Des recherches prouvent qu'environ 90 femmes enceintes sont aujourd'hui touchées par les vergetures.

Cela est dû à la prise de poids soudaine et à la croissance du ventre et des seins.

Existe-t-il une prévention des vergetures ?

Les vergetures peuvent être évitées grâce à de bonnes habitudes, notamment celle d'hydrater la peau.

Il existe plusieurs produits dans le commerce qui aident à la prévention des vergetures.

La crème hydratante est le principal allié de cette action préventive, qui doit être utilisée quotidiennement.

Pour les femmes enceintes, l'idéal est d'hydrater quotidiennement le ventre, les seins et les cuisses (lieux de plus grand impact de l'élasticité de la peau pendant la grossesse) avec des huiles et des crèmes hydratantes à base d'amandes.

Il est également essentiel de s'hydrater de l'intérieur, c'est-à-dire en buvant de l'eau.

Le minimum recommandé est de 2 à 3 litres d'eau par jour.

Après l'apparition des vergetures ?

Lorsque les vergetures sont encore de couleur rougeâtre, cela signifie qu'elles sont récentes et que les chances de traitement sont beaucoup plus grandes.

Dans ces cas, les vergetures ont une solution, l'utilisation de produits avec des substances qui aident à la réorganisation du collagène et de l'élastine de la peau où affectée par les vergetures est indiquée.

Sont appelés hydratants, redensifiants dermiques.

La peau qui est affectée par la perturbation des fibres élastiques présente un collagène et une élastine désorganisés, elle a donc besoin d'un actif réorganisateur pour son traitement.

Il existe plusieurs types de traitement pour les vergetures à un stade plus avancé, déjà en blanc, mais les résultats sont atténuants ; ils ne font que s'adoucir.